Le Voyage de Serraf
2 juin 2004

3ème lettre 01/05 02/05 03/05/2008

Lettre n° 3 Samedi 1er mai La nuit s'est plutôt bien passée, sans pluie et à l'abri du vent. Le ciel est nuageux à mon réveil, mais le soleil parvient à passer de temps à autre et illumine ma tente à travers la toile. J'étends un moment ma tente pour...
23 août 2004

9ème Lettre

Quelques photos de notre globe trotteur lors de son passage à Valence fin mai et de notre rencontre à Vienne fin juilletsa forme est bonne et il est déterminé à finir son périple. départ de Valence fin mai retrouvailles à Berndorf Autriche, fin juillet...
20 mai 2004

2ème lettre, 29/04 & 30/04

2ème  lettre,  29/04 & 30/04
Jeudi 29 avril. La nuit s'est bien passée. La rosée matinale a détrempé l'herbe alentour et l'humidité ambiante a gagné l'intérieur de ma tente mais dans une mesure moindre qu'avant-hier. Mon état de santé s'est changé en une sorte d'assèchement continuel...
8 mai 2004

Départ lundi 26 avril et mardi 27 avril 2004

Lundi 26 Avril Bon ! Ça y est cette fois c'est la bonne ! Me voilà reparti sur les routes après un départ différé pour des raisons plutôt logistique. En effet, ma carte de retrait internationale n'arrive toujours pas je décide de partir sans elle, et...
13 juillet 2004

6ème lettre 10/05 11/05 12/05

Lundi 10 mai, La nuit s’est bien passée. Un animal furetant à proximité de ma tente, peut-être un renard, m’a tiré du sommeil en pleine nuit mais je n’en ai pas fais cas et j’ai continué ma nuit. Au réveil je met ma tente à sécher et profite de ce moment...
2 octobre 2004

10ème lettre

Mercredi 26 Mai Je me réveille tôt, je commence à plier mon dortoir lorsque arrive une dame et sa petite fille pour nourrir une chatte errant dans les parages. Ma présence les surprend et semble les déranger mais après une explication courtoise je continue...
18 mars 2004

Préparatifs

Préparatifs Ca y est ! C'est décidé, je pars. Samedi prochain, le 20 Mars, à moins qu'il ne tombe des hallebardes, je m'élance sur les routes d'europe. A pied, sans argent ni assistance, uniquement équipé de ce que contiendra mon sac-à dos, je partirais...
20 mars 2004

départ

Bon, jour J+1.... je sais ca fait pas très sérieux, mais bon la pression familliale m'a contraint à différer mon départ d'une journée pour me permettre d'aller voter au premier tour des élections. Je pars donc demain, Dimanche en direction de l'Est. Mon...
25 mars 2004

Dimanche 21 Mars

Dimanche 21 Mars Départ vers 15h10 de Valence en direction de Chabeuil. La progression en zone urbaine n'est pas des plus réjouissante mais j'arrive sans mal devant la porte fortifiée du village vers 18h. Je sais que le jour ne durera plus très longtemps...

lundi 22 Mars

Lundi 22 Mars Réveil à 6h00. La nuit a été plus froide que je ne l'aurais cru mais mon duvet m'assurait une protection correcte contre la baisse de la température, hors mit peut-être au niveau des pieds. Je tâcherais de dormir avec des chaussettes chaudes...
4 avril 2004

Mardi 23 Mars

Mardi 23 Mars La nuit a été longue. Peu après que l'obscurité soit tombée, de violentes bourrasques de vent ont assailli la montagne, s'engouffrant dans les vallons alentours, sifflant dans les branches des résineux en un brouhaha intermittent. Une pluie...
16 avril 2004

Mercredi 24 Mars

Mercredi 24 Mars Il a plu toute la nuit. Une pluie fine et régulière précipitée sur matente par de violents coups de vents. J'ai mieux dormi qu'hier cependant, les bourrasques ne secouaient pas la toile trop vivement et le sol offrait un moelleux relatif...
24 avril 2004

Juste avant le deuxième départ

Bon, me voilà prêt à present. J'ai apporté quelques modifications mineures à ma tente afin d'accroitre la protection quelle offre contre les courants d'air en cousant des morceaux de polyester au dessus des moutiquaires latérales. J'ai conservé toutefois...
19 juin 2004

4em lettre 04/05, 05/05, 06/05/2008

Mardi 4 mai 2004 Il n'a pratiquement pas plut cette nuit mais le peu d'eau qui est tombé était chargée de terre noire et la toile extérieure de ma tente est à présent toute sale. Le ciel est couvert ce matin, je prends encore quelques instants pour tenter...
29 juin 2004

5eme lettre 7/05/2004

Vendredi 7 mai La nuit a été fraîche et c'est le ronflement du moteur d'un tracteur labourant entre les cerisiers du champ voisin qui me réveille. Lorsque j'ai plié bagages et que je traverse sa propriété, le paysan m'indique un sentier conduisant à Venasque....
18 octobre 2004

11ème lettre

Jeudi 27 Mai Ma nuit est plutôt mouvementée sans cesse réveillé par les avions, les pécheurs et autres noctambules, alors je reprends ma marche d'assez bonne heure, je retourne sur la promenade pavée qui longe les plages, et qui se peuple de sportifs...
16 novembre 2004

13ème Lettre

Lundi 31 Mai La nuit s'est bien passée mais à mon réveil le ciel est couvert. Déjà le vacarme de débroussailleuses résonne dans la vallée e c'est dans le lointain bourdonnement de ces moteurs à deux temps que je plie mes affaires. Je redescends sur la...
27 janvier 2005

14ème lettre

Mercredi 2 Juin Ma nuit ne s'est pas trop mal déroulée. A mon réveil le ciel est encore clairsemé de nuages mais la journée s'annonce bien moins humide que les précédentes. Une colonie de fourmis a escaladé ma tente et envahi mon sac et je dois secouer...
31 octobre 2004

12ème lettre

Samedi 29 Mai La nuit s'est bien passée malgré l'humidité ambiante. Je déjeune en finissant mon morceau de saucisson puis plie mes affaires et me remet en marche sur la petite route sinueuse. Je monte sur le flanc d'une petite montagne où sont éparpillées...
26 juillet 2004

7ème Lettre

Vendredi 14 mai La nuit n’a pas été très chaude, l’humidité ambiante a fait nettement chuter la température, le soleil en s’élevant dans le ciel bleu, réchauffe l’atmosphère et sèche un peu mon matériel de camping, mais l’environnement est tellement mouillé...
4 avril 2004

Quelques commentaires

Petite erreur d'édition, je laisse toutefois vos commentaires qui se portent sur le récit du Mardi 23 Mars.