Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Serraf
18 mars 2004

Préparatifs

Préparatifs

Ca y est ! C'est décidé, je pars. Samedi prochain, le 20 Mars, à moins qu'il ne tombe des hallebardes, je m'élance sur les routes d'europe. A pied, sans argent ni assistance, uniquement équipé de ce que contiendra mon sac-à dos, je partirais de Valence dans la Drôme en direction des Alpes.

Pour l'instant mon trajet n'est défini qu'extrêmement sommairement. J'envisage de me diriger vers l'Italie et de la traverser en direction de la Slovénie. Restera ensuite à voir si mon seul passeport dépourvu de visa suffira à me faire franchir les différents postes frontière.

Je ne m'en fais pas,  je n'ai ni record sportif à battre ni délai à tenir, mon seul objetif étant de visiter les lieux que je traverserais en évitant au maximum la confrontation avec la société de consommation qui envahit les villes occidentales.

Est-ce un défi insensé, voué à l'échec basé sur une utopie ? Peut-être, mais depuis plusieurs années j'entend des gens critiquer la société et se plaindre mais personne ne franchit le pas pour essayer d'expérimenter autre chose.

Tenter de vivre et de progresser selon d'autres critères que le profit matériel, s'enrichir d'expériences autres que professionnelles, cela me semble être quelque chose d'interressant à vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
salut!!franchement jtrouve super courageux de ta part de vouloir faire ce que tu veux faire!!ca fait du bien de voir des gens comme ca aussi determinés.En tout cas jte souhaite bonne chance!!bisous!
S
Salut,je ne te connais pas mais je trouve que tu t'es fixé un très bel objectif que peu de gens (moi y compris) ont le courage de faire malgrès que le fait de partir à l'avanture est quelque chose de merveilleux.je te souhaite bon courage,j'espère que tu y arriveras...et que tu renviendra en un seul morceaux,lol!!!!!
V
je crois que c ce qui devait arriver apres studio m et que c ce qui nous attend tous... ;o)<br /> si tu te retrouve au pakistan avec un troupeau de chevres (ou de lapins) tu serais sympa d'en appeller une popote... merci<br /> et bon courrage a toi !!
P
zut j'ai oublier de metre un titre en haut de mon précédent commentaire.... donc ça sera :<br /> <br /> WE FUCK THE WORLD..... WE FUCK THE CHILDRENS !!<br /> :-)
P
Bon je suis assez admiratif !!<br /> C'est une experience à faire, pour tester c limites, ou pour tout simplement mieux ce connaitre,et ça c deja un gros + .<br /> Comme on dit, c pas la destination qui compte mais le voyage.Alors meme si ça ce passe pas comme prévu, on aprend plus de ses enmerdes que d'autre choses.<br /> Donc j'arréte de te réciter les dictons du jours et je te dis Merde !<br /> :-p
Publicité