Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Voyage de Serraf
25 mars 2004

Dimanche 21 Mars

Dimanche 21 Mars

Départ vers 15h10 de Valence en direction de Chabeuil. La progression en zone urbaine n'est pas des plus réjouissante mais j'arrive sans mal devant la porte fortifiée du village vers 18h. Je sais que le jour ne durera plus très longtemps et mon expérience dans le montagne avec ma tente n'étant pas encore très grande, je préfère me mettre à la recherche d'un endroit convenable pour y dresser mon campement.

Je choisis un terrain en jachère surplombant un champ de cerisiers en fleur. L'endroit offre une belle vue de la plaine.

Une pluie légère s'est mise à tomber mais le montage de la tente se déroule sans trop de difficultés. J'entrepose mon sac à dos dans le petit hauvent de mon abri en espérant que la toile extérieure suffira à le préserver de l'humidité tout en lui permétant de sécherun peu.

La nuit tombe doucement. Au loin des chèvres bêlent, annonçant sans doutes l'heure de leur traite. Quelques chiens aboient aussi. En tendant l'oreille, je perçois le grondement lointain d'une voie rapide mais ce bruit est en partie camouflé par celui d'un tracteur effectuant maintes manoeuvres dans les environs, non loin de l'endroit d'où aboient les chiens.

Mes épaules commencent à me faire un peu mal. Normal, me dis-je, ma condition physique n'est pas celle d'un athlète et mon sac à dos plein doit approcher des 25 Kg. Il va me faloir un temps de rodage, c'est sur !

J'étale les vêtement que j'ai porté dans la journée autour de moi dans la tente. La place dans le hauvent n'est pas suffisante pour les y étendre.

Je n'ai pas particulièrement sommeil, mais la nuit est là et je ne peux plus faire grand chose à part dormir. Il est 19h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cest trop lond et tu ferais mieux de le raconter dans tes mots!!!
Publicité